Eblock WIFI EB069 mode client

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
regkolly
Posts: 1
Joined: Fri Nov 01, 2013 6:25 pm
Contact:

Eblock WIFI EB069 mode client

Post by regkolly »

Bonjour,

Rencontrez-vous des problèmes avec la configuration de la carte EBLOCK wifi EB069 et le module WIZnet ?
J'ai l'impression que les paramètres envoyés par les propriétés du composant sont inopérants. Du moins, cela fonctionne mais très difficilement.
J'ai réussi à avoir un fonctionnement en "mode serveur" mais en "mode client" c'est un calvaire.
Après programmation et redémarrage, on est dans 90% des cas encore en serveur (ou mixte ?) et le module ne se connecte pas au routeur wifi.
Voici ma solution que je trouve très compliquée :
  • Je fais un reset pour revenir au paramètre d'usine avec cette routine : 09a-Restauration-parametres-constructeurs.fcf
  • ensuite je me connecte au module en 198.168.1.254 (user : admin mdp : admin)
  • puis je fais passer le module en client,
  • et enfin je reprogramme le module avec mon flowcode qui utilise la routine Connect_To_SSID (un exemple ici 09b-TP-N1-client.fcf).
Avez vous plus simple, quelque chose qui marche dans 100% des cas ?

Aussi, impossible de récupérer les valeurs de retours de la fonction Read_Connection_Status. J'aimerais avoir un message qui s'affiche lorsque la connexion est OK ou pas !
Va-t-il y avoir un correctif des macros du composant Wifi ?

Merci de vos retours,

Cordialement.


Translate :

Hello,

Are you having problems with the configuration of the wireless eBlock EB069 and WIZnet card module ?
I feel that the parameters sent by component properties are inoperative. At least, it works but with great difficulty.
I managed to have an operation in " server mode " but in " client mode " is very difficult.
After programming and reboot, it is in 90 % of cases still server (or mixed ? ) And the module does not connect to the wireless router.
Here is my solution which I find very complicated :
  • I do a reset to return to the factory setting with this routine : 09a-Restauration-parametres-constructeurs.fcf
  • then, I connect to the module 198.168.1.254 (user: admin pwd : admin)
  • then, I pass the module in client mode
  • and then, I reprogram the module that uses my flowcode Connect_To_SSID routine ( an example here 09b-TP-N1-client.fcf).
Do you have more simple, something that works in 100 % of cases ?

Also, could not get the return values ​​of the function Read_Connection_Status . I would like a message that appears when the connection is OK or not!
Will there be a patch macros WiFi component ?

Thank you for your feedback,

Cordially.

User avatar
Benj
Matrix Staff
Posts: 15312
Joined: Mon Oct 16, 2006 10:48 am
Location: Matrix TS Ltd
Has thanked: 4803 times
Been thanked: 4314 times
Contact:

Re: Eblock WIFI EB069 mode client

Post by Benj »

Bonjour,

J'ai aussi connu des problèmes avec le mode client de l'EB069. J'ai parlé avec le fabricant et ils ont été incapables de reproduire le problème, même si je détenu très précise et crié assez fort pour le faire réparer. Il pourrait y avoir un nouveau firmware disponible pour le module qui peut rendre un meilleur comportement en mode client.

Certains de nos clients utilisent le mode serveur, mais ensuite vous connecter via un ordinateur portable ou une tablette à installer et configurer le routeur. Une fois que cela a été fait, il devrait être possible d'utiliser la carte comme une passerelle RS232 sur le wifi de flux de données à une adresse IP.

Je suis à la recherche de nouveaux modules Wifi et j'espère que nous serons en mesure d'offrir quelque chose de peu qui fonctionne bien en mode client.



Hello,

I have also experienced problems with the client mode of the EB069. I spoke to the manufacturer and they were unable to replicate the issue even though I detained it very accurately and shouted quite loud to get it fixed. There might be new firmware available for the module which may make it behave better in client mode.

Some of our customers use the server mode but then log in via a laptop or tablet to setup and configure the router. Once this has been done it should be possible to use the board as a RS232 bridge over wifi to stream data to an IP address.

I am looking at new Wifi modules so hopefully we will be able to offer something shortly which works properly in client mode.

Post Reply