Integration du code C à FLowcode

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
Lorris
Posts: 1
Joined: Fri Dec 11, 2015 4:29 pm
Contact:

Integration du code C à FLowcode

Post by Lorris »

Bonjour,

Je suis actuellement élève de Terminale S, section SI (science de l'ingénieur), et je mène donc un Projet tout au long de l'année (70H sur 12 semaines).
Notre groupe a pour but de concevoir une dispositif de récupération d'énergie sur le temps de freinage d'un vélo, capable de restituer cette énergie lorsque que l'utilisateur le demande.

Je suis chargé de la partie commande du projet. Je pense utiliser un ECIO40 comme microcontrôleur, que je programme (en C) via Flowcode Version 4.0.
Ce pendant au moment de mettre le programme dans l'ECIO, message d'erreur et annulation du transfert à cause du code C. Cependant, je ne peux pas comprendre mes erreurs, mon code C étant fonctionnel sous CodeBLocks (avec quelques ajouts/modifications)

Ci-joint le code C (programmer pour CodeBlocks) :
Gestion Galet.c
Fichier C pour CodeBlocks
(1.18 KiB) Downloaded 279 times
Ici le fichier Flowcode :
test1.fcf
Fichier FLowcode
(12.5 KiB) Downloaded 276 times
J'ai fait appel (dans les boîtes C) aux fonctions définies dans les autres boîtes que les boîtes C en rajoutant FCV_ comme indiquer dans l'aide.

Je suis un petit peu perdu, j'ai pensé modifier directement modifier le fichier C générer par Flowcode lors du transfert dans l'ECIO40, mais ça semble beaucoup de travail... J'ai aussi essayer de faire mon programme sans utiliser le C, mais je ne comprends comment argumenter les fonctions, et certaines instructions sont beacoup moins lourdes en C.

J'ai aussi fait d'autre fichiers beaucoup plus conséquents, mais pas plus fonctionnels :lol:

Merci d'avance :D

Post Reply