Fonction sous flocode5 avr [RESOLU]

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

chuchu
Posts: 36
Joined: Tue Oct 02, 2012 9:37 am
Has thanked: 4 times
Contact:

Re: Fonction sous flocode5 avr [RESOLU]

Post by chuchu »

il me faut absolument 16 entrées analogiques et 50 entrées sorties
je pensais à platine Arduino "Mega 2560" (Rev 3) mais si tu connais mieux...

User avatar
Dan81
Valued Contributor
Valued Contributor
Posts: 268
Joined: Sun Jan 15, 2006 4:07 pm
Location: Albi France
Been thanked: 60 times
Contact:

Re: Fonction sous flocode5 avr [RESOLU]

Post by Dan81 »

salut

pour la conversion avec une resitance de 240ohms la plage sera 0.96V à 4.8V
tu perds 1/4 de la plage donc 2 bits sur 10 , a voir s'il est necessaire de rajouter des amplis Op !
Peut on modifier les Vref- et Vref+ du CAN sur les AVR ?

Si tu peux presenter ton systeme, je verrai mieux , 50 E/S ca fait beaucoup !!

Daniel

chuchu
Posts: 36
Joined: Tue Oct 02, 2012 9:37 am
Has thanked: 4 times
Contact:

Re: Fonction sous flocode5 avr [RESOLU]

Post by chuchu »

des amplis Op !
Peut on modifier les Vref- et Vref+ du CAN sur les AVR ? je comprends pas Vref+ c'est pas 5v?
Je savais pas que j'allais perdre autant !
sur un capteur -1/25b je peux admettre 0.2b d'erreur, pas plus.
Sinon il me faut acheter des capteurs pression avec 0-5v en sortie au lieu de 4-20mA?
Le système que je veux réaliser est une révolution dans le monde de la réfrigération climatisation ou chauffage; l'idée est d'interpréter les mesures de la machine pour avertir qu'il y a un manque de gaz frigorigène (donc une fuite) avant qu'il y en ait plus du tout.
De nos jours, un pressostat mécanique ou analogique déclenche et prévient mais il ne reste plus que 25% du gaz...c'est réellement "préhistorique"!
Avec mon système je peux obtenir un défaut quand il reste autour de 80%.Evidemment je ne serai pas sponsorisé par les fabricants de gaz, ni même les prestataires de service qui font des bénéfices sur le prix du gaz...
Ce serait ma contribution pour diminuer les fuites de ces gaz qui contribuent au réchauffement climatique, effet de serre et trou dans couche ozone.

User avatar
Dan81
Valued Contributor
Valued Contributor
Posts: 268
Joined: Sun Jan 15, 2006 4:07 pm
Location: Albi France
Been thanked: 60 times
Contact:

Re: Fonction sous flocode5 avr [RESOLU]

Post by Dan81 »

salut

Je repete : je ne connais pas les AVR
Mais sur les Pic 16F on peut changer legerement de la gamme 0 Vcc. Par contre tu perds 2 broches !

Dans ton cas 0.2b sur 26 : ca fait une precision de 1/ 130 donc il est certain qu'une resolution 8 bits (1/ 256) serait le minimum.

sur un capteur -1/25b je peux admettre 0.2b d'erreur, pas plus.
Est ce la precision de ton capteur ou ton souhait ?

Pour le choix des capteurs : il y aurait une autre solution : prendre des numeriques.
Pour ce qui est des prix ??

Par contre je ne comprends tjs pas les 50 E/S

Daniel

chuchu
Posts: 36
Joined: Tue Oct 02, 2012 9:37 am
Has thanked: 4 times
Contact:

Re: Fonction sous flocode5 avr [RESOLU]

Post by chuchu »

Salut

J'ai besoin d'une carte avec 16 voies analogiques pour 4 capteurs pression et 10 sondes temperature genre pt100 et 1 niveau et 1 Ti .
Je ne savais pas qu'il existe des capteurs numeriques (est -ce que c'est moins cher?)
Je ne connais pas non plus les AVR...
Pour la précision, c'est surtout le capteur aspiration -1/10b qui ne doit pas générer +ou- 0.2b d'écart avec la réalité (ce qui représente 1° après conversion de P en T)
Après les 50 entrees sorties ce serait pour la plus grosse installation mais en moyenne j'ai besoin de 15 entrees sorties.Je crois pas qu'il y a une différence de prix?

Post Reply