transmettre/recevoir du data par infrarouge??

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

transmettre/recevoir du data par infrarouge??

Post by tech »

Bonjour,
Je travaille sur un projet du même type que le laser tag une transmission et une réception par infrarouge IR. Mon problème présentement est que je ne suis pas réellement familiarisé au niveau de la communication à partir d’un port d’un microprocesseur, donc je suis à la recherche d’informations de comment je pourrais utiliser Flowcode pour qu’un port puisse transmettre et recevoir du data par infrarouge??
Merci,

User avatar
Benj
Matrix Staff
Posts: 15312
Joined: Mon Oct 16, 2006 10:48 am
Location: Matrix TS Ltd
Has thanked: 4803 times
Been thanked: 4314 times
Contact:

Re: transmettre/recevoir du data par infrarouge??

Post by Benj »

Bonjour,

La composante Flowcode RC5 et E-bloc sont un moyen fiable de transmettre et recevoir des données IR et les exemples devraient vous aider à démarrer. Données RC5 est assez lente si vous n'obtiendrez pas un débit de données volumineux avec elle, mais devrait être assez bon pour faire un système de laser tag.


Hello,

The RC5 Flowcode component and E-block are a reliable way of transmitting and receiving IR data and the examples should help you to get started. RC5 data is fairly slow so you won't get a large data throughput with it but should be good enough to do a laser tag system.

tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

Re: transmettre/recevoir du data par infrarouge??

Post by tech »

Bonjour,

Est-il possible de changer la fréquence du RC5 qui est à 36kHz pour 38kHz ou 40kHs?

Merci

Post Reply