flowcode avec Pickit3

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
Zentrody
Posts: 2
Joined: Sun Nov 18, 2012 3:06 am
Has thanked: 1 time
Contact:

flowcode avec Pickit3

Post by Zentrody »

Bonjours, j'ai nouvellement fait l'acquisition de flowcode pour pic. Je veux utiliser le pickit3 pour faire la programmation de mes pics.

Mais j'ai toujours une erreur. Flowcode ne trouve pas le cable usb. J'ai essayer la procédure trouver ici

:http://www.matrixmultimedia.com/support ... .php?t=565

mais cela ne règle pas mon problème.

J'ai essayer sous windows xp et seven. Les deux sont en 64 bits.

Y a t'il quelqu'un qui a eu ce problème?

User avatar
Benj
Matrix Staff
Posts: 15312
Joined: Mon Oct 16, 2006 10:48 am
Location: Matrix TS Ltd
Has thanked: 4803 times
Been thanked: 4314 times
Contact:

Re: flowcode avec Pickit3

Post by Benj »

Bonjour,

Ma conjecture est que vous avez changé les paramètres pour les options de compilation et non les options de programmation. S'il vous plaît vous assurer que vous cliquez sur le "programmeur" dans l'onglet Options de la fenêtre de compilation, puis modifiez les options là pour qu'elles correspondent à celles trouvées dans la FAQ. Vous pouvez utiliser le bouton Restaurer par défaut pour s'assurer que tous les autres paramètres sont corrects avant de modifier les options de programmation.


Hello,

My guess is that you have changed the settings for the compilation options and not the programmer options. Please ensure you click the "programmer" tab in the compiler options window and then change the options there to match those found in the FAQ. You can use the restore defaults button to make sure all the other settings are correct before you change the programmer options.

Zentrody
Posts: 2
Joined: Sun Nov 18, 2012 3:06 am
Has thanked: 1 time
Contact:

Re: flowcode avec Pickit3

Post by Zentrody »

Merci pour la réponse, j'avais bien changé les informations dans l'onglet programmateur, mais j'avais mis l'adresse du pk3cmd dans: Utiliser un programme externe pour paramétrer les options de configuration. Voulant trop profiter de mon nouveau "jouet", j'ai pas du lire la ligne au complet....

Donc, ça marche numéro 1 maintenant, mais seulement sous windows 7. Sous XP, il n'arrive pas à initialisé le pickit3 et n'aime pas l'option -L dans la ligne de commande.

Encore une fois merci :)

angleblue63
Posts: 3
Joined: Tue Dec 17, 2013 12:42 pm
Contact:

Re: flowcode avec Pickit3

Post by angleblue63 »

Merci à toi Kenrix2.
Il faut aussi préciser qu'il faut cocher la case "Use alternative pin" dans les propriétés du composant PWM.

Post Reply