flowcode V4 vers V5

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
cyrilec
Posts: 7
Joined: Thu Sep 20, 2012 6:51 pm
Has thanked: 1 time
Contact:

flowcode V4 vers V5

Post by cyrilec »

Bonjour, j'avais réalisé un programme (liaison SPI) sous flowcode 4 qui fonctionnait.
Aujourd'hui j'ouvre ce programme avec flowcode 5, je compile pour obtenir le fichier .hex et ça ne fonctionne plus.
Avez vous déjà rencontré ce problème, un programme généré avec flowcode V4 qui fonctionne réouvert avec flowcode V5 et ne fonctionne plus.
Les fichiers .hex sont différents.

User avatar
Enamul
Posts: 1772
Joined: Mon Mar 05, 2012 11:34 pm
Location: Nottingham, UK
Has thanked: 271 times
Been thanked: 814 times
Contact:

Re: flowcode V4 vers V5

Post by Enamul »

Bonjour
Est-ce possible d'afficher le programme afin que nous puissions avoir un oeil sur le code? Je n'ai pas entendu parler de SPI avant mais j'ai vu dans le composant question GSM.
Enamul
University of Nottingham
enamul4mm@gmail.com

User avatar
DavidA
Matrix Staff
Posts: 1076
Joined: Fri Apr 23, 2010 2:18 pm
Location: Matrix Multimedia Ltd
Has thanked: 58 times
Been thanked: 258 times
Contact:

Re: flowcode V4 vers V5

Post by DavidA »

Bonjour,

Il ya quelques problèmes lors du passage de V4 à V5, si vous attachez votre programme pour ce post nous pouvons le vérifier.

Aussi s'il vous plaît vous assurer que vous utilisez Flowcode v5.4, la dernière version, vous pouvez le vérifier en allant à Aide >> A propos au sein de Flowcode.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello,

There are some problems when upgrading from v4 to v5, if you attach your program to this post we can check it.

Also please ensure you are running Flowcode v5.4, the latest version, you can check this by going to Help >> About from within Flowcode.

cyrilec
Posts: 7
Joined: Thu Sep 20, 2012 6:51 pm
Has thanked: 1 time
Contact:

Re: flowcode V4 vers V5

Post by cyrilec »

Bonjour, le programme en question a été récupéré sur ce forum. http://www.matrixmultimedia.com/mmforum ... f=5&t=6854 (RTC.zip en bas)
J'ai juste modifié la référence du pic. Ce programme fonctionne si il est compilé avec flowcode V4 mais pas avec flowcode V5.
Merci

User avatar
Enamul
Posts: 1772
Joined: Mon Mar 05, 2012 11:34 pm
Location: Nottingham, UK
Has thanked: 271 times
Been thanked: 814 times
Contact:

Re: flowcode V4 vers V5

Post by Enamul »

Bonjour
J'ai juste essayé de FCV5 pour compiler le code que vous avez mentionné, mais il compile très bien pour moi ..
Voici le msg compilateur vous pouvez le voir ..

Hello
I have just tried in FCV5 to compile the code you mentioned but it compiles fine for me..
Here is the compiler msg you can see..
Attachments
DS1305test1.msg.txt
(5.81 KiB) Downloaded 333 times
Enamul
University of Nottingham
enamul4mm@gmail.com

User avatar
DavidA
Matrix Staff
Posts: 1076
Joined: Fri Apr 23, 2010 2:18 pm
Location: Matrix Multimedia Ltd
Has thanked: 58 times
Been thanked: 258 times
Contact:

Re: flowcode V4 vers V5

Post by DavidA »

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plaît nous montrer les messages du compilateur que vous recevez qui génère l'erreur.

Aussi, pouvez-vous confirmer que vous avez Flowcode 5.4.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello,

Can you please show us the compiler messages you receive which generate the error.

Also, can you confirm that you have Flowcode 5.4.

cyrilec
Posts: 7
Joined: Thu Sep 20, 2012 6:51 pm
Has thanked: 1 time
Contact:

Re: flowcode V4 vers V5

Post by cyrilec »

Il n'y a pas d'erreur dans le compilateur.
J'obtiens bien le fichier .hex
En revanche le .hex généré avec la V5 et différent du .hex généré avec la version 4.
Sur ma maquette le .hex généré avec la V4 fonctionne. Avec le .hex généré par la version 5 la maquette ne fonctionne plus.
Avec V4 l'heure défile 00:00:00 , 00:00:01 ...
Avec V5 j'obtient sur l’afficheur 01:01:00 en permanence
Merci

User avatar
DavidA
Matrix Staff
Posts: 1076
Joined: Fri Apr 23, 2010 2:18 pm
Location: Matrix Multimedia Ltd
Has thanked: 58 times
Been thanked: 258 times
Contact:

Re: flowcode V4 vers V5

Post by DavidA »

Bonjour,

Les fichiers hex générés seront très différentes même si votre programme a fonctionné correctement. Les composants v5 utiliser un nouvel ensemble de fichiers de code c.

En ce qui concerne votre programme, vous devez poster votre fichier fcf, si vous le faites je voudrais vous demander de vous inscrire au groupe d'utilisateurs v5 pour s'assurer que vous êtes un utilisateur légitime.

Vous pouvez mettre à jour votre compte sur le forum via cette page: http://www.matrixmultimedia.com/forum_upgrades.php

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello,

The generated hex files will be very different even if your program was functioning correctly. The v5 components use a completely new set of c code files.

As for your program, you would need to post your fcf file, if you do i would ask you to sign up to the v5 user group to ensure you are a legitimate user.

You can upgrade your forum account via this page: http://www.matrixmultimedia.com/forum_upgrades.php

Post Reply